Bonjour à tous ! Je dois admettre que cela fait bien un an que ce livre trône sur mon étagère, et que je n’en ai pas tourné une seule page (faute de temps). Il y a environ deux mois, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour le lire, et aujourd’hui je vous fais ENFIN un article dessus.

Une autre idée du bonheur est un des nombreux romans de Marc Levy, auteur français de nombreux romans, dont son tout premier Et si c’était vrai…, adapté au cinéma en 2005. C’est l’histoire d’Agatha, qui, évadée de prison, prend en otage Milly et l’entraine dans sa cavale à travers les Etats-Unis.

IMG_1612.JPG

Je dois tout d’abord vous avouer que c’est le premier livre que je lis de cet auteur. Après avoir lu sur internet de nombreux avis sur ce roman, j’en ai tiré une conclusion : la question n’est pas « aime-t-on ou non ce livre? », mais « aime-t-on ou non Marc Levy? ».

Marc Levy, c’est des romans simples à lire, faciles à comprendre, et plutôt prévisibles. C’était une lecture agréable et rapide, ce qui m’a plu, vu que je n’avais pas beaucoup de temps à lui consacrer, mais peut-être pas au point de lire d’autres romans de cet auteur, ou du moins pas pour le moment.

C’est une jolie histoire, un joli voyage aux côtés des deux personnages, mais à mon goût trop prévisible ! Sincèrement, je ne regrette en rien cette lecture ! Je voulais depuis longtemps me faire ma propre idée sur Marc Levy. Mon avis est assez partagé, mais j’ai tout de même apprécié ce roman.

N’ayant malheureusement pas lu d’autres romans de cet auteur (compte-tenu de mon jeune âge, le peu de temps dont je dispose et le nombre de livres empilés sur ma table de chevet), je ne suis pas en mesure de comparer Une autre idée du bonheur à ses autres romans. Mais si, vous, lecteurs, avez déjà lu d’autres romans de Marc Levy, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !

Ce roman de 418 pages, en librairie depuis le 24 avril 2014, est aux éditions Robert Laffont / Versilio et coûte 21,50 €.

Bilan : bof / pas mal / bien / très bien / super

Si vous souhaitez attaquer un nouveau livre mais que vous ne bénéficiez pas d’assez de temps, ce roman est pour vous ! Embarquez dans la voiture de Milly et laissez-vous transporter dans une petite escapade aux Etats-Unis en quelques jours seulement !

Pour plus d’informations sur Marc Levy, vous pouvez vous rendre sur son site web en cliquant ici. Pour toute information supplémentaire sur les Editions Robert Laffont, vous pouvez vous rendre sur leur site web en cliquant ici.  Pour les Editions Versilio, cliquez ici.

3 commentaires sur « Roman : « Une autre idée du bonheur » de Marc Levy »

  1. Plutôt que la lecture de Marc Levy sur l’idée du bonheur, je préfère les cogitations d’ALAIN
    sur le même sujet.
    J’ai connu ce philosophe dans mes jeunes années, et ton message m’a donné l’envie de le retrouver un moment dans certaines de ses citations :

    « Le bonheur est difficilement accessible ainsi que le suggère le syllogisme : bonheur « poésie, poésie= action, action=bonheur.

    « Le bonheur est action, il doit se faire, se constuire. Nous reprendrons pour l’illustrer la citation d’Alain, «Penser c’est vouloir». L’action délivre l’homme, le libère de la tristesse.

    « L’effort est le moyen de rentrer en soi. Bonheur et plaisir ne sont pas synonymes car le plaisir se reçoit selon lui. Le plaisir ne dépend pas de nous d’après Epictète, philosophe stoïcien.

    « Plaisir amoureux : regards,
    « Collectionneur : objet
    « On ne maîtrise pas le plaisir, le bonheur est intrinsèque, à l’intérieur de soi.
    « Le bonheur nécessite une action, et il nous rend autonome.
    « Principe Nietzsche : tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
    « Le paradoxe : bonheur et peine sont indissociables.

    Bizous

    J'aime

  2. Je suis en train de lire L’Horizon à l’Envers, son dernier. Il me plait. En fait les livres de Lévy se ressemblent entre eux, comme les Musso. Ils sont simples, avec une bonne dose de romance, un peu de guimauve et de surnaturel. Bof, on peut critiquer. Moi je les aime bien car ils permettent de passer de bons moments sans prise de tête ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis entièrement d’accord, c’est juste une question de goût ! Il faut aimer ce genre de livres. Personnellement, je les aime bien, mais j’aime alterner avec d’autres livres un peu plus « prise de tête ». Ton blog est super ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s