IMG_3324
« Prières pour Bruxelles » de Victoire

J’ai fait ce dessin pour montrer mon soutien à la Belgique suite aux attentats du 22 mars. J’ai réalisé le fond grâce à de la bombe acrylique pour représenter le drapeau belge, puis j’ai dessiné des mains en train de prier sur du papier calque, et je les ai ensuite décalquées sur la feuille (papier à grain), et repassées au feutre noir.

#PRAYFORBRUSSELS 🙂

 

Un commentaire sur « Travaux personnels : dessin »

  1. Très très beau dessin et symbole.
    Tout comme le visage, les mains sont l’expression de nos sentiments jointes pour une prière, ouvertes pour accueillir, poing fermé pour manifester, burinées par le vent, flétries ou tachées par les ans…..
    Main légère de l’artiste, calleuse du paysan, burinée du marin, posée du penseur, de l’écrivain, douce de la mère qui donne le sein à son enfant, tendre de l’enfant qui prie ou qui suce son pouce, pleine de promesses de la jeune fille qui la tend à son chéri pour y passer l’anneau …….
    Je suis très ému non seulement par les circonstances de ce dessin, mais aussi et surtout parce qu’il émane de toi et qu’il reflète un peu de tes sentiments que tu sais si bien cacher quelque fois ou au contraire manifester ….. je t’aime dans cette manifestation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s