Bonjour à tous ! Aujourd’hui, histoire de continuer mon petit compte-rendu sur mon week-end à Paris, j’ai décidé de vous parler d’une pièce de théâtre que j’ai vue samedi dernier : « Rumeurs ».

IMG_3337Cette comédie, écrite par Neil Simon, raconte l’histoire de quatre couples, conviés au dixième anniversaire de mariage de leurs amis Charly et Myra Brook, et qui découvrent le mari, baignant dans son sang, et sa femme, disparue.

L’histoire est donc basée sur la manière dont les invités vont chercher un moyen de détourner la vérité pour éviter un énorme scandal, du au haut poste que chacun occupe. Entre quiproquos, malentendus et panique, les choses ne font qu’empirer.

C’est drôle, bien écrit, bien joué, de quoi passer un agréable moment ! Dans ce contexte hilarant et dépourvu de sens, on rit aussi bien des paroles que des attitudes des acteurs. Des répliques amusantes, des costumes déjantés, des personnages grotesques, une situation hors du commun, tout est réuni pour faire  de cette pièce humoristique une comédie réussie.

Cette pièce m’a énormément plu, même si je dois avouer que j’ai trouvé les dernières minutes un peu longues, et un peu lourdes… Mais, mis à part cette fin qui, selon moi, mériterait un petit raccourcissement, je garde un très bon souvenir de cette pièce, que je recommande vivement !

Elle se déroule au Théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine à Paris, du 20 janvier 2016 au 2 juillet 2016. Les séances sont à 18h, 20h30 ou 21h, en fonction des jours. Vous pouvez réserver vos billets sur le site du Théâtre Fontaine.

Bilan : bof / pas mal / bien / très bien / super

Pour plus d’informations sur le Théâtre Fontaine à Paris, vous pouvez vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s