5ae2c6a546e3a0.54346708.png

Hubertine Auclert. XIXe-XXe. Elle milite, elle se bat. Pour les femmes, pour leurs droits et contre ceux qui les restreignent. Alors elle écrit, dans ce journal dont le nom m’a interpellée, lors d’un cours d’histoire, l’année dernière : La Citoyenne. Entre un texte d’Olympe de Gouges et la photo d’une femme glissant son enveloppe dans une urne en 1944, c’est ce titre qui m’a frappée. Si banal, si commun, et pourtant si évocateur dans cette bataille éternelle menée par les femmes – et idéal dans le contexte actuel.

Alors un projet est né, d’idées communes et d’engagement, avec une amie : celui de créer une marque. Un t-shirt, pour commencer. La Citoyenne. Ca sonne bien, c’est rouge mais discret. Et derrière ce nom, ce logo imprimé sur un t-shirt blanc, il y a toute la sémantique, la lutte acharnée de nos ancêtres à toutes, à qui nous devons l’évolution que les femmes ont connue et que nous nous devons de faire perdurer, en arborant avec fierté ce statut de Citoyenne.

Alors ces t-shirts, ils coutent 14€ l’un. Mais pas pour longtemps ! Ce prix est uniquement le prix de lancement et concerne la première production, soit seulement 20 t-shirts ! Alors dépêchez vous de commander le votre, par DM sur le compte Instagram @lacitoyenne.fr. ou par mail à l’adresse suivante : lacitoyenne.contact@gmail.com. Vous pouvez, sinon, remplir le formulaire ci-dessous. Remise en mains propres pour les personnes habitant sur Nice (sur accord avec l’acheteuse, appoint exigé). Sinon, possibilité d’achat via Vinted sur le compte lacitoyenne.fr.

 

7 commentaires sur « LA CITOYENNE – nouveau projet »

  1. Remarquable ton texte. merci de me réserver une taille M qui te sera réglé de la main à la main lorsque je prendrai livraison du t-shirt. gros baisers et bravo pour toutes tes actions love you
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s