Inutile de me repentir en commençant une nouvelle fois cet article par mon légendaire « so sorry for my inactivity » parce que primo ça devient barbant, et puis deuxio, bon bah marre de m’excuser, parce que cette inactivité, je l’ai pas choisie.

La dernière année de lycée est chargée, épuisante et pleine de contraintes qui parfois font dévier de la route des plaisirs persos pour se diriger vers un puits sans fond d’obligations et de travail acharné. Mais ce travail, je vous l’avoue, a porté ses fruits.

Car aujourd’hui, je reviens – comme une fleur, direz-vous -, vous annoncer une nouvelle, qui va chambouler pas mal de choses.

L’année prochaine, je pars. À Amsterdam !

Après une longue année de labeur, de sacrifices et de bonne volonté, j’ai reçu le mail qui a marqué les prémices d’une succession de grands changements dans ma vie.

ouais, je sais, c’est illisible.

Je migre en effet, seule, vers cette ville qui m’a toujours tant fascinée – pas que pour sa weed, d’ailleurs – afin d’intégrer le Bachelor en European Studies de l’Université d’Amsterdam. Grosso modo, l’étude des Lois, de l’Economie, de la Culture et l’Histoire de l’Europe, le tout étalé sur trois ans, enseigné exclusivement en anglais – (j’aurais pu tenter la section Europese Studies en hollandais, mais.. ouais, non.).

Si je vous en parle, c’est parce que non seulement cette nouvelle va – ou même a déjà – chamboul(é/er) ma vie, mais elle va également impacter ce blog.

Car toutes ces joies ont rebootsé ma créativité et l’envie de revenir vous embêter avec mes p’tits posts longs de 10 pages m’a prise. Mais quelques changements vont être effectués.

Lesquels ? C’est encore flou. Déjà, de grandes chances pour que je recommence à vous écrire en anglais. Parce que mes futurs amis hollandais, sinon, ils capteront un beignet. L’envie aussi de changer le principe, faire évoluer le thème et la mise en page de ce blog…

J’espère que les vacances d’été seront propices à de nouvelles idées. En attendant, je vous laisse gentiment jalouser mon futur job au Parlement Européen…

Non j’dèc, ça fait rêver personne.

Posted by:Victoire

10 réponses sur « dear blogosphère »

  1. I wouldn’t be surprised on two counts
    You will soon be communicating in Dutch and .. !!!
    I would not be surprised to see you, in the future, in the European Parliament ..!!! Why not ….???
    Very very proud of you ..

    Your Baba xxxx

    J'aime

  2. So proud of you and maybe a bit envious for this fantastic experience. You are my idol. The sky is your limit and perhaps beyond. Love you to bits, your Mimi.

    J'aime

  3. Bravo ma chérie, tant d’efforts pendant des mois mais pour arriver au choix qui t’intéressait le plus. Je comprends que tu désires écrire en anglais, c’est important alors je demanderai à Mimi de me traduire pour vivre de loin avec toi
    ta prochaine expérience.
    Gros bisou

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s